View Single Post
Old 01-22-2017, 08:47 AM   #3 (permalink)
louve
Senior Member
 
louve's Avatar
 
Join Date: Apr 2012
Posts: 127
louve is an unknown character at this point
Default

Bonjour,
Effectivement Cloelia, tu soulèves un point important en effet.

Je te remercie pour le lien et la traduction, mais il ne fallait pas te donner cette peine en ce qui concerne le lien, car il y a en France des sites et des forums qui nous donnent toutes les explications nécessaires a propos de la loi sur la propriété intellectuelle, Le copyright, droit d'auteur...
En ce qui me concerne je demande toujours et sans exception une autorisation écrite, afin d'éviter tout problème cela concerne tous les artistes surtout avec le statut d'artiste professionnel et dans un but commercial.

Pas simple de formuler la demande par écrit.
Merci d'avance.
Bon dimanche.
_____________________________
Cela me gêne de vous demander une exclusivité a peindre ou dessiner votre photographie chose que je ne fais jamais, car en général, les photographes donnent l'autorisation qu'à un seul artiste, afin d'éviter des situations embarrassantes comme, entre autres lors d'un salon international au risque de se retrouver avec le même dessin ou une peinture inspirée de votre magnifique photographie.

En contrepartie je m'engage à mentionner votre nom sur mon site, blog, réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, google...), ainsi qu'une page entière dédiée à votre travail avec vos liens vers vos sites internet.
Je suis en partenariat avec une grande marque Faber castell.
Si cette demande d’exclusivité vous pose un problème, j'accepterais quelle que soit votre décision.
Je vous remercie de votre compréhension.
(Offline)   Reply With Quote